Meditation Lausanne Renens

Who are we ?


Our mission.

The mission of the association Méditation Lausanne Renens is to contribute to the personal development of the inhabitants of French-speaking Switzerland by helping them to awake their consciousness.

With an awakened consciousness, a meditation student’s conflicts decrease while his relationships improve. His quality of life becomes better, which also has a positive impact on all other aspects of his life. If a single person’s consciousness expands, their surroundings evolve and, one thing leading to another, the collective consciousness of society changes.


“Yesterday I was smart, so I wanted to change the world. Today I am wise, so I want to change myself. »

Rumi.

Our vision.

Meditation Lausanne Renens is above all a place available 7 days a week so that everyone can meditate according to their schedules and occupations, whether at the centre or online (by Skype, Zoom or by phone). The meditation coaches offer a personalised and flexible framework to the meditation student, so that everyone is guided in a considerate manner.

Everyone who comes to the meditation centre can receive a free meditation course to learn where stress comes from and how to get rid of it. Then, those who wish to go deeper in their meditative journey are accompanied in a flexible and adapted way to find inner peace.

Finally, the centre also offers the possibility being formed to become a meditation guide and thus enable everyone to contribute to the development of meditation in French-speaking Switzerland. This path is an adventure that is shared at Méditation Lausanne Renens.


“Give a man a fish, you feed him for a day. Teach him how to fish, he will feed himself for the rest of his life. »

Lao Tseu.

Our strategy.

Enable people in Renens, Lausanne and the surrounding area to talk to meditation guides to deepen their knowledge; to ask questions and seek advice on meditation.

Those interested in meditation can attend a free, personalised introductory course: a teacher welcomes them, listens to them and introduces them to the meditation technique that will allow them to find inner peace, followed by a practical exercise. The aim is to give them the necessary tools to give them autonomy if they wish to meditate on their own.

This is why we offer unlimited access to individual and group classes given at the meditation centre in exchange for a participation fee. Meditation students have the choice of paying their membership fee for 1 month, 3 months, 6 months or 1 year. These contributions cover the expenses of the meditation centre. Thus, by contributing to Méditation Lausanne Renens, anyone can contribute directly to the development of meditation in French-speaking Switzerland.


“Alone we go faster, together we go further. »

African proverb.

Do you want to be part of this great project? Come and visit us by booking a free introductory course :

Méditation Lausanne Renens

Qui sommes-nous ?


Notre mission.

La mission de l’association Méditation Lausanne Renens est de contribuer au développement personnel des habitants de la Suisse Romande en les aidant à élargir leur conscience.

Avec une conscience plus large, les conflits d’un méditant diminuent tandis que ses relations s’améliorent. Sa qualité de vie en devient meilleur, ce qui a également un impact positif sur tous les autres aspects de sa vie. Si la conscience d’une seule personne s’élargit, son entourage évolue et de fil en aiguille c’est la conscience collective de la société qui change.


« Hier j’étais intelligent, alors je voulais changer le monde. Aujourd’hui je suis sage, alors je veux changer ma personne. »

Rumi.

Notre vision.

Méditation Lausanne Renens est avant tout un lieu disponible 7 jours sur 7 pour que chacun puisse méditer selon ses horaires et occupations, que ce soit au centre ou en ligne (par Skype, Zoom ou par téléphone). Les enseignants de méditation offrent un encadrement personnalisé et flexible aux méditants, pour que chacun soit guidé de manière attentionnée.

Toutes les personnes qui viennent au centre de méditation peuvent recevoir un cours de méditation gratuit, afin d’apprendre d’où vient le stress et comment s’en débarrasser. Puis, les personnes souhaitant aller plus loin dans leur parcours méditatif sont accompagnées de manière flexible et adaptée pour retrouver la paix intérieure.

Enfin, le centre propose aussi la possibilité de se faire former pour devenir un enseignant de méditation et ainsi, permettre à chacun de contribuer au développement de la méditation en Suisse Romande. Ce chemin est une aventure que l’on partage chez Méditation Lausanne Renens.


« Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie. »

Lao Tseu

Notre stratégie.

Permettre aux habitants de Renens, de Lausanne et des alentours de s’entretenir avec des enseignants de méditation pour approfondir leurs connaissances ; poser des questions et demander des conseils sur la méditation.

Les personnes intéressées à la méditation peuvent assister à un cours d’introduction gratuit personnalisé : un enseignant l’accueille, l‘écoute et lui présente la technique de méditation qui lui permettra de retrouver la paix intérieure, suivie d’un exercice pratique. Le but est de lui donner des outils nécessaires pour lui donner une autonomie s’il souhaite méditer par lui-même .

Les personnes qui auraient des difficultés à méditer par elles-mêmes peuvent être accompagnées. On a souvent besoin d’un endroit propice à l’apprentissage et d’un encadrement pour faciliter l’integration d’une nouvelle hygiène de vie. La clé pour atteindre des résultats durables sur le long-terme est d’avancer ensemble et de pratiquer de manière régulière.

C’est pourquoi nous proposons un accès illimité aux cours individuels et collectifs donnés au centre de méditation en échange d’une cotisation participative. Les méditants ont le choix de payer leur cotisation pour 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 année. Ces contributions permettent de couvrir les charges du centre de méditation. Ainsi, en cotisant chez Méditation Lausanne Renens, quiconque peut contribuer de manière directe au développement de la méditation en Suisse Romande.


« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Proverbe africain

Vous avez envie de faire partie de ce grand projet ? Venez nous rendre visite en réservant un cours d’introduction gratuit :